L’étude pilote se déroule sur 2 sites, à Lausanne et à Berne. Des personnes adultes âgées entre 20 et 69 ans ont été invitées à participer, sur la base des registres cantonaux.
Plus de 1000 lettres sont déjà parties et nous remercions chaleureusement les personnes qui ont déjà pris le temps de participer à l’étude.
Voici ci-dessous quelques chiffres à ce sujet.
Au 30.11.2020, 385 personnes ont répondu aux questionnaires de l’étude, merci à toutes ces personnes !
La phase pilote à l’Etude suisse sur la Santé s’adresse à tous les adultes entre 20 et 69 ans résidant en Suisse, qui peuvent remplir les questionnaires d’étude sur leur santé et environnement. Jusque-là, environ la moitié des personnes répondant aux questionnaires ont été invitées par un courrier personnel de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et font partie d’un échantillon représentatif de la population. L’autre moitié représente des personnes qui participent de façon spontanée ou, dans le canton de Vaud, des personnes suivant un régime végétarien ou végane qui ont invitées à la sous-étude sélénium par bouche à oreille.
Ce graphique montre le pourcentage de réponses des personnes qui ont personnellement été contactées par courrier dans les cantons de Berne et de Vaud et la phase de l’étude où elles se situent. Les personnes qui ont répondu à tous les questionnaires seront prochainement invitées dans un centre pour la visite d’étude.
Ce graphique représente la répartition des genres et de l’âge des personnes invitées par courrier qui se sont inscrites à l’étude.
Nous invitons à participer en particulier les personnes dans la catégorie d’âge entre 20 et 29 ans qui est actuellement sous-représentée.
Au 30 novembre 2020, 65 personnes des cantons de Vaud et de Berne ont participé à la visite d’étude. Le but est d’atteindre 1’000 participant.e.s d’ici à fin 2021.